Une équipe spécialisée en aquabiking
Conseils techniques ou sportifs
du lundi au samedi de 9h à 20h
Publié le : 25/03/2021 19:21:29 | Catégories : Bienvenue sur le blog d'Aquabik.fr !
Quel sport choisir pendant la grossesse ? Découvrez pourquoi l’aquabike pour femme enceinte, est une activité bénéfique pour la maman et le futur bébé. Réduction de la durée du travail mais aussi, meilleure récupération après l’accouchement, les bienfaits sont nombreux, sans parler des effets positifs sur la force mentale.
Voyons aux côtés de l’équipe d’AQUABIK.FR, comment s’équiper pour vivre au mieux sa grossesse. Alors les filles, on reste active et on se fait du bien ! Zoom sur les sports recommandés, découvrons ensemble leurs bienfaits et leurs spécificités.
Lorsque l’on attend un bébé, tout est bousculé. Notre quotidien est chamboulé et nos habitudes volent en éclat ! En tant que future maman, il faut par ailleurs accepter de perdre quelques-uns des plaisirs de la vie comme boire un petit verre de vin ou manger des sushis ! Il en va naturellement du bon développement de l’enfant et de sa santé.
Mais alors, comment vivre pleinement sa grossesse ? Comment transformer, autant que faire ce peu, ces 9 mois en une période la plus agréable possible ? L’une des clés, c’est de rester active. Aquabike pour femme enceinte, natation, balade en forêt…, faisons le point.
Bien qu’il faille modérer ses efforts, le temps où les femmes enceintes restaient alités en attendant le jour J est révolu ! Aujourd’hui, on ose bouger, on reste active, tout en prenant bien sûr soin de nous et de bébé. Alors naturellement, il faut savoir choisir les bonnes activités physiques et surtout opter pour la juste intensité. Pour cela, rien de tel que les sports aquatiques, un milieu propice au bien-être des futures mamans.
Aquabike pour femme enceinte et aquagym, un combiné gagnant pour se dépenser sans risque et évacuer le stress. L’eau est un élément bénéfique, notamment grâce à la poussée d’Archimède. Le corps est plus léger, les mouvements sont fluides et il n’y a pas de choc. Le risque de se blesser est donc infime.
En temps « normal », lorsque l’on pratique le vélo piscine, on met le paquet, surtout lorsque l’on est une femme active et pleine d’énergie ! Enceinte, il faudra nécessairement adapter ses séances et surtout le rythme de pédalage. L’objectif n’est pas de terminer en sueur, mais de se faire du bien : brûler des calories, évacuer stress et angoisses, travailler son souffle, etc. L’équipe AQUABIK.FR vous donnera des conseils personnalisés.
Vous l’aurez compris, les sports doux à intensité modéré sont fortement conseillés pendant la grossesse. C’est bon pour la santé de la maman en devenir, mais aussi de son bébé. L’aquabike pour femme enceinte est idéal, à condition donc de pédaler modérément. Privilégiez un vélo piscine confortable et léger tel que l’ALLURE.S. Facile à déplacer grâce à son poids plume, il deviendra vite votre meilleur allié bien-être tout au long de ces 9 mo
Pendant la grossesse, le corps de la femme se transforme. Même si l’on fait attention à notre alimentation, il arrive que des effets indésirables s’invitent au programme ! Parmi les effets néfastes les plus classiques, il y a bien sûr les vergetures et la cellulite. En général, la peau d’orange vient se localiser sur le vendre, les cuisses, les fessiers et les hanches. Comment la déloger ? Eh bien notamment grâce aux sports en piscine.
L’aquabike pour femme enceinte, c’est idéal pour lutter contre la cellulite, la rétention d’eau et les jambes lourdes. Drainage lymphatique et hydro-massage, il n’y a rien de mieux que le vélo aquatique. C’est d’ailleurs une arme cellulite redoutable pour toutes les femmes, enceintes ou pas ! Minimum une fois par semaine à raison de 45 minutes par séance, voilà qui devrait vous aider à vous débarrasser de vos complexes. Transformez votre piscine privée en un centre de remise en forme !
Résumons !
Vous l’aurez compris, le sport pendant la grossesse participe au bon état de santé de la future maman et de son bébé. Réduction de la durée du travail, meilleure récupération à l'accouchement et effets bénéfiques sur la force mentale, les filles, il faut rester active ! L’équipe d’AQUABIK.FR vous recommande de pratiquer un sport doux et sans à-coups. Les disciplines aquatiques sont idéales, notamment l’aqua-gym et l’aquabike pour femme enceinte. Adoptez un modèle de vélo piscine léger avec selle confort et semelles chaussantes (pieds nus confort 100%). L’ALLURE.S est recommandé pour vous.
Sportivement vôtre !
CYL
Votre confiance : notre priorité !